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    Applications mobiles de GMAO

    • Quelles sont les principales fonctionnalités des applications mobiles de GMAO ?

      Les solutions de GMAO mobiles proposées avec CARL SOURCE répondent aux nouveaux enjeux de digitalisation de la maintenance, en permettant notamment :

      Une gestion terrain complète et interactive
      Les applications mobiles de GMAO offrent un accès en temps réel aux données des équipements et permettent de réaliser des interventions directement sur site. Elles facilitent la collecte d’informations, la création ou la modification de fiches équipements, ainsi que la consultation de documents techniques (plans, historiques, notices). La navigation se fait aussi bien via interfaces graphiques que géographiques, facilitant la localisation des actifs.

      Le pilotage des interventions et des stocks
      Les techniciens peuvent consulter et réaliser les opérations de maintenance (préventive, curative, réglementaire), saisir des comptes-rendus, gérer les demandes d’intervention et suivre leur avancement en temps réel. La gestion des stocks est simplifiée grâce à la saisie des entrées, sorties, transferts et inventaires via codes-barres ou RFID, tout en garantissant la traçabilité des pièces consommées.

      La mobilité, le diagnostic et la synchronisation
      Les applications intègrent des outils mobiles natifs tels que la prise de photos, la dictée vocale, ou la lecture NFC pour enrichir les données terrain. Elles fonctionnent aussi en mode déconnecté, permettant la saisie hors réseau avec une synchronisation automatique dès que la connexion est rétablie. Enfin, elles offrent une supervision centralisée pour assurer la mise à jour, la sécurité et le suivi des terminaux mobiles.

    • La GMAO CARL Source est-elle disponible sur mobile ?

      CARL Berger-Levrault propose 2 outils de GMAO sur smartphones et tablettes.

      On utilise CARL Touch, application de maintenance sur mobile, qui permet de gérer les DI, les interventions, les stocks, les inventaires et les réceptions, et aussi l’accès aux détails d’équipements ou de locaux.

      A l’autre bout de la chaine, on retrouve CARL Flash, application de ticketing, qui permet de saisir des demandes d’interventions ou de travaux directement depuis smartphone ou tablette : l’application propose aux demandeurs de saisir des tickets depuis leur téléphone, tickets qui seront ensuite envoyés soit vers CARL Source, soit vers CARL Touch, pour traitement.

    • Comment améliorer le service rendu aux occupants et demandeurs, grâce aux applications de GMAO mobiles ?

      Nous sommes tous demandeurs d’intervention !
      Pour un problème informatique, bâtimentaire, une demande de travaux, etc.
      CARL Flash est la solution permettant de saisir des demandes de travaux ou d’interventions, y compris pour des occupants, des usagers, etc.

      L’ergonomie et la facilité de prise en main de CARL Flash permettent de saisir les tickets rapidement et simplement.
      A l’autre bout de la chaine, un technicien qui utilise la mobilité CARL Touch reçoit la demande ou le travail de maintenance préparé par son équipe. Grace à son application mobile, il est guidé sur le lieu de maintenance et peut intervenir pour résoudre rapidement le problème.

    • L'application de GMAO mobile CARL Touch est-elle utilisable sans formation ?

      La GMAO embarquée sur téléphones et tablettes, CARL Touch, est utilisable sans formation, aussi simplement qu’une application mobile traditionnelle. Il est néanmoins possible d’être accompagné dans sa prise en main, pour en connaitre les subtilités et astuces.

      En complément, nos équipes de conseils sont également à même de vous accompagner dans le paramétrage de l’application mobile, pour que les utilisateurs finaux l’utilisent de la manière la plus fluide possible !

    • Les utilisateurs peuvent-ils exclusivement utiliser les applications mobiles de la GMAO CARL Source ?

      Oui et non !
      Pour les techniciens terrain, il est possible d’utiliser une application mobile comme outil de GMAO car nos solutions mobiles disposent de toutes les fonctions utiles.
      En effet, le technicien se connecte le matin et reçoit son encours pour la journée ou son planning de la semaine, sans avoir à repasser sur CARL Source, sur l’ordinateur.

      Idem pour un demandeur, qui pourra utiliser son smartphone pour effectuer ses requêtes et ses suivis de demandes d’interventions, sans avoir à utiliser de PC.

      Néanmoins, l’accès à la GMAO reste indispensable pour que chaque utilisateur puisse effectuer une action différente que celles qu’il gère depuis son application mobile.